Boire de l’eau en grande quantité, est recommandée pour se désaltérer et pour prendre soin de soi. Eau plate, minérale, pétillante et gazeuse, eau de source… On en a besoin. En effet, l’eau contient tous les sels minéraux nécessaires. Mais quels sont les bienfaits thérapeutiques de l’eau ? 

Rester hydraté quand on n’apprécie pas l’eau de table 

Boire de l’eau plate est indispensable pour avoir une belle peau, récupérer après le sport, se sentir bien… Bref c’est vital pour l’organisme. A raison d’1.5 à 2L par jour, il faut en boire. Sauf quand il fait trop chaud, on a tendance à se ruer vers les jus de fruits ou les smoothies.

Comme les eaux contiennent les minéraux nécessaires au fonctionnement de l’organisme, pourquoi ne pas rajouter quelques arômes ? De la fleur d’oranger, du jus de citron, des fruits infusés ? 

Vous pouvez aussi vous fixer des objectifs au quotidien :

  • Un verre d’eau au réveil ;
  • De l’eau au travail ;
  • Un verre avant d’aller manger ;
  • Un autre à midi ;
  • Un verre à 15h ;
  • Un verre à la sortie…

Les propriétés favorables de packs d’eau

L’eau en bouteille : Un allié contre la prise de poids

L’eau peut être consommée avant le repas pour se sentir plus rassasié et éviter de se ruer vers la nourriture. Souvent la faim est associée à un besoin de boire de l’eau (eau du robinet, eau minérale naturelle, eau faiblement minéralisée, eau plate…). Il faut donc savoir être à l’écoute de son corps.

Toutefois, n’hésitez pas à regarder la composition minérale car certaines sont beaucoup plus reconnues pour prendre soin de notre corps. 

Sur le site de Watershop vous retrouverez une large sélection d'eau plate.

Moins de cernes

L’eau plate, ne subissant aucun traitement et riche en oligo-éléments, permet d’avoir un visage moins terne et permet de se débarrasser des rides. Si vous avez essayez crème sur crème, il est temps de passer à l’eau. Oui, la déshydratation ne fait pas bon ménage avec un teint éclatant, rappelez-le. 

De meilleures capacités mentales

L’eau permet de stimuler sa mémoire, surtout lorsque l’on prend de l’âge. Avec une bonne hydratation à la clé, vous réduirez ainsi les risques d’être atteints d’Alzheimer, de Parkinson ou encore de sclérose en plaques. Au contraire, boire moins d’eau a des effets néfastes sur notre organisme et le système nerveux.

L’eau contre la constipation et les troubles de digestion

Riche en minéraux, l’eau est la boisson la plus recommandée pour venir à bout de tous les troubles. Non seulement, elle est bonne pour les reins mais en plus grâce au magnésium, au calcium ou au sodium présent, vous êtes sûr de prendre soin de vous, en plus, vous vous protégerez contre les ballonnements. 

Se sentir moins anxieux

Le cerveau se trouve dans un grand état de stress quand il manque d’hydratation ou s’il craint en manquer. Boire régulièrement permet donc de transmettre l’information qu’il n’y a pas de danger et que le stress peut baisser.

Et parce que vous serez moins anxieux, vous arriverez à mieux dormir. Votre corps arrivera à suivre tout naturellement son cycle de sommeil. Alors l’eau consommée à raison d’1.5 à 2L est efficace pour éviter toutes les perturbations. 

L’eau prend soin de notre corps

Boire de l’eau permet entre autre de lutter contre le mauvais cholestérol, d’éviter la rétention d’eau et de lutter contre l’hypertension. Que ce soit de l’eau du robinet puisée dans le sol ou encore de l’eau minérale en bouteille, mais qu’elle est consommée de façon suffisante, elle permet de fluidifier le sang. Cela permet d’améliorer le transport de l’oxygène vers les muscles. Elle permet même mieux récupérer après un effort physique.