image nature

10 bonnes résolutions pour la rentrée

Une nouvelle rentrée est toujours aussi une sorte de nouvelle phase de la vie. Et les nouvelles étapes de la vie exigent des changements. Et comment un changement commence-t-il toujours ? Avec une résolution ! Une simple résolution. Mais c'est généralement si difficile à garder. Arrêter de fumer, faire plus de sport ou perdre quelques kilos - nous en avons tous entendu parler auparavant. Toutes les bonnes résolutions, mais la plupart du temps elles sont complètement irréalistes. Nous ne voulons pas vous ennuyer avec des intentions aussi irréalistes. Au lieu de cela, nous vous donnons 10 conseils simples que chacun d'entre vous devrait réussir à intégrer dans votre vie quotidienne. Ils sont bons pour vous, pour l'environnement et pour vos semblables.


MANGER MOINS DE PRODUITS D'ORIGINE ANIMALE

Vous aimez la viande, le fromage et la saucisse ? Mais saviez-vous que les dommages climatiques causés par les émissions de CO2, la consommation d'eau et le défrichement des forêts pour la culture fourragère et l'élevage sont énormes ? Ce seul fait devrait être une raison suffisante pour consommer moins de produits d'origine animale. Mais elle est aussi bénéfique pour la santé. Vous ne pouvez pas vous passer complètement de votre baguette, de vos petits pains au fromage et de votre glace au lait ? Alors commencez petit. Que dirais-tu d'un jour végétarien par semaine ? Chaque petit pas est un pas dans la bonne direction.

bouteille isotherme

MOINS DE DÉCHETS PLASTIQUES

Chaque Français produit 37 kg de déchets plastiques par an. Juste de la folie. Pourtant, nous savons tous combien le plastique pollue notre environnement. Seule une infime partie est recyclée - le reste finit dans nos rivières, nos forêts et nos mers. Voulez-vous nous aider à mettre fin à cette folie plastique ? Alors pourquoi ne prenez-vous pas la prochaine fois un sac en tissu avec vous au supermarché et laissez les petits sacs en plastique sur la gauche. Ou au lieu d'utiliser du film alimentaire, utilisez une boîte de conserve la prochaine fois. Et au lieu de l'eau de la bouteille en plastique, apportez simplement votre boisson préférée avec vous dans notre bouteille isotherme.

PLUS DE PUBLICITÉ DANS LES BOÎTES AUX LETTRES

Qui ne le sait pas ? Vous rentrez à la maison le soir et votre boîte aux lettres est remplie de dépliants et de dépliants. Un véritable déluge de papier que vous voulez sauver vous-même et l'environnement ? Tout ce que vous avez à faire est de coller un autocollant bien visible sur la boîte aux lettres. Mais attention : Pour les publicités adressées personnellement, vous devez être inscrit sur la liste Robinson ou écrire à l'entreprise concernée. Peut-être devrions-nous tous être plus prudents avec nos données personnelles.

GASPILLER MOINS DE NOURRITURE

La banane est trop boueuse. A la poubelle. Oh non, le yaourt est déjà périmé. J'ai dû attendre deux jours de trop. Qui ne le sait pas ? Une petite chose après l'autre va à la poubelle. En résumé, plus d'un milliard de tonnes de nourriture finissent à la poubelle chaque année. Incroyable quand on sait qu'il y a des gens qui ont faim tous les jours. N'emportez pas les plus belles carottes avec vous lors de votre prochain voyage de magasinage, mais quelques-unes des escrocs. Ils sont tout aussi savoureux, mais malheureusement, ils finissent souvent à la poubelle à cause de leur apparence. La date de péremption n'est également qu'une indication. Avant de jeter quelque chose qui a expiré la prochaine fois, faites d'abord un test de goût. Souvent, la nourriture est encore en parfait état.

ALIMENTATION SAISONNIÈRE

Une autre façon de lutter contre le gaspillage alimentaire est le magasinage saisonnier et donc régional. Les produits saisonniers durent généralement plus longtemps et sont moins susceptibles d'être endommagés et jetés pendant le transport. Baies, pêches et autres légumes frais en été, pommes et citrouilles en automne, pommes de terre et choux en hiver. Délicieux, sain et bon pour notre climat et notre environnement en même temps.

PASSER À L'ÉCO-ÉLECTRICITÉ

Vous êtes contre l'énergie nucléaire, mais vous tirez toujours de l'énergie conventionnelle ? Ensuite, il est tout au plus temps de passer à l'électricité verte. Changer de fournisseur n'est pas vraiment une chose amusante à faire. Mais avec le changement - un seul acte - vous devenez un opposant à l'énergie nucléaire 365 jours par an. Vous envoyez un signal clair. Il est si facile de contribuer à la protection de l'environnement.

ÉTEINDRE LA LUMIÈRE !

La lumière artificielle est une évidence pour nous. Il suffit d'appuyer sur un bouton de l'interrupteur d'éclairage et voilà : il y aura de la lumière. Aucun de nous ne pense aux conséquences. Pour notre environnement, cependant, il est très important que nous ne gaspillions pas simplement cette précieuse marchandise. Si vous utilisez l'énergie de manière plus consciente et plus économique, vous pouvez tout simplement faire quelque chose pour la protection du climat : En éteignant simplement la lumière plus souvent. Avez-vous vraiment besoin de lumière artificielle en plein jour ou pendant les soirées télé ? Pourquoi n'emportez-vous pas l'atmosphère du cinéma à la maison et n'éteignez pas la lumière ?

PLUS DE MOUVEMENT DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS

Faire du sport est en tête de liste des bonnes intentions. Mais vous n'avez pas besoin de faire de la musculation ou de vous entraîner pour un semi-marathon pour être en forme. Il suffit d'intégrer un peu plus d'exercice dans votre vie quotidienne. La prochaine fois, prenez le bon vieil escalier plutôt que l'escalier mécanique ou l'ascenseur. Ou laissez la voiture à la prochaine occasion et prenez le vélo à la place. Vous serez surpris de constater à quel point ce petit peu plus de mouvement fait une différence. Votre corps et votre santé vous en seront reconnaissants.

FAIRE QUELQUE CHOSE DE BIEN TOUS LES JOURS

Bien sûr, votre santé mentale ne doit pas non plus être négligée. Il y a une façon d'aider à la fois votre santé mentale et notre société et notre environnement. C'est simplement : Faites le bien ! Faire le bien vous aide et vous rend heureux en même temps. Vous pouvez faire du bénévolat, faire un don, prendre la relève d'une commandite ou simplement demander au prochain étranger dans le train comment se déroule sa journée. Vous verrez que non seulement vous lui ferez sourire, mais votre humeur s'améliorera aussi.

BOIRE L'EAU DU ROBINET

Pour vous garder en bonne santé physique et mentale, il y a une chose que vous ne devez pas oublier : Buvez assez d'eau ! Quelque chose qu'on vous a enseigné depuis l'enfance et pourtant tant de gens semblent avoir un problème avec cela. Vous devriez boire deux litres d'eau tout au long de la journée. Avez-vous besoin d'un peu de motivation ? Que dirais-tu d'une bouteille  ? Vous devez boire exactement quatre bouteilles par jour pour atteindre votre objectif quotidien de deux litres. Assurez-vous donc d'avoir toujours votre bouteille avec vous pour pouvoir la remplir d'eau du robinet. De cette façon, vous contribuez non seulement à votre santé, mais aussi à l'environnement (au revoir les bouteilles en plastique) et vous avez l'air super élégant avec votre gourde rigolote.

Tu n'as pas encore une bouteille de boisson fantaisie ? Alors obtenez les vôtres ici ????


Nous vous souhaitons bonne chance pour la rentrée 2019/2020